HEURE : 20H
LIEU : MAISON DES ARTS DU LÉMAN
Depuis 2 ans maintenant, c’est un tout nouveau rendez-vous à Thonon, une soirée spéciale concoctée par le Starting-Block pour le Lions Club Thonon lac et montagnes, où qind humoristes seront à l’honneur !
Laissez-vous emporter par l’énergie de notre maître de cérémonie Mickael Bièche à la présentation, accompagnés de la pétillante Elodie Arnould mais également de Yann Stotz, une figure incontournable du monde de l’humour avec ses numéros visuels et chansons.
Tania Dutel devait être présente pour ce plateau mais elle a malheureusement dû annuler sa venue. Elle sera remplacée par le Suisse Jérémy Crausaz ainsi que le dynamique et punchy Timothé Poissonnet.
Habitué du Starting-Block, vous avez découvert cet humoriste à plusieurs reprises sur la scène du Starting-Block. Retrouve Mickael Bièche en maître de cérémonie de cette soirée inédite !
Mickaël Bièche est un humoriste isérois, chroniqueur dans la matinale du 6/9 sur France bleu. Il tourne dans toute la France avec son spectacle « Classe moyenne », co- écrit avec Gérémy Credeville et Martin Racine. Formé au conservatoire d’art dramatique, au cours Simon à Paris et à la ligue impro 38, Mickaël manie depuis 10 ans trois cordes essentielles à la réussite d’un one man show l’écriture, le personnage et l’improvisation.
Timothé Poissonnet est un artiste complet, tendre et généreux… Comme un space chou fourré de surprises. Et celui-là n’écoeure jamais; son spectacle vivant coupe le souffle, fait taper du pied et rend léger. Il sait soulever les poids de notre société moderne pour mieux les faire tournoyer dans son bocal et finir par carrément les faire voler!
Hors du temps et ancré dans les mémoires, ce face à face haletant vous hypnotisera littéralement. A l’image de cette société zapping dans laquelle tout va très vite, Timothé Poissonnet nous surprend grâce à son style, unique en son genre : l’humour séquentiel. Il nous livre dans un tourbillon satirique effréné une multitude de tableaux aussi drôles qu’éveillés, et nous embarque instantanément dans un univers décapant, où l’absurde côtoie la réalité.
Un véritable show intelligent, original et rafraîchissant.
C'est en étant confrontée aux rendez-vous administratifs, aux collègues de bureau, à la vie de couple et aux enfants (le sien), qu'Élodie se rend compte que malgré son âge, elle n'est pas complètement adulte, mais plus une enfant.
Feignants, immatures, rêveurs, têtes en l'air, venez partager ses observations du quotidien hilarantes et criantes de vérité.
Elodie multiplie les casquettes avec brio : elle est élue « Etoile du Parisien » en avril 2019, elle raconte sa vie de jeune maman avec la sortie de son livre « Le Guide zéro tabou de la grossesse – Tout ce qu’on ne vous dit pas et plus encore ».
Elle a participé au Montreux Comedy Festival plusieurs brillants passages et on a pu la voir dans la saison 11 du Jamel Comedy Club.
Avec toutes ces activités et son succès explosif sur les réseaux sociaux, Elodie Arnould n’en a pas fini de grandir !
Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le music-hall, la chanson et le cinéma. Il écume dès sa petite enfance les salles de projections et les vidéoclubs de quartier où il se découvre une passion pour les grands humoristes anglais et américains.
La production “Juste Pour Rire” le signe pour un contrat de 5 années. En 2006, il participe à la première édition de l’émission “Incroyable Talent” sur M6.
Il partira ensuite en tournée pendant un an. Il apparaît souvent dans les émissions de Patrick Sébastien Les années bonheur où il y interprète des numéros visuels humoristiques parsemés de chansons de crooners. Son spectacle est un mélange de stand-up et de mime où il mêle chant et non-sens à l’Anglaise. Un artiste à découvrir également en duo avec Cécile Giroud dans “Classe” le spectacle qui fait vibrer depuis des années toutes les salles de spectacle.
Humoriste habitué de la RTS et de Couleur 3, maître dans l'art de l'autodérision, Jeremy vous fera traverser avec nostalgie son enfance et vous parlera des problèmes quotidiens
d'un trentenaire.
Un mélange de stand-up et d'absurde dans lequel beaucoup de gens se reconnaîtront.
Il n'aime pas se prendre au sérieux et il ne prend pas grand-chose au sérieux.
Avec ses interprétations inattendues, ce solide bonhomme n'est en fait qu'un grand gamin qui écoute son public et qui n'hésite pas à le mettre en scène pour passer une bonne soirée.
Jeremy Crausaz est : Chroniqueur radio, chroniqueur TV, vainqueur du tremplin d'humour " swiss comedy talent " 2017, finaliste du tremplin d'humour du " Montreux Comedy " 2019.
Ce spectacle a remporté la bourse du fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs en 2019.